2015 - 2019      Loïc ANDRAL       -        Contact       -       Tous droits réservés       -       Mentions Légales 

Altération possible de mise en forme lors du chargement de la page.
Actualiser la page au besoin.

Retour accueil

Consultant Intuitif, je pratique une forme de voyance plus proche d'une activité de Conseil que de prédiction à proprement parler.

Persuadé que "l'avenir" tel qu'on le souhaite, le pressent, ou tel qu'on le redoute parfois, n'est qu' "un avenir" parmi d'autres potentiels d'avenirs - selon la connaissance que l'on a à un moment donné d'une situation donnée -, les ressources dont chacun dispose pour maîtriser au mieux son évolution m'intéressent davantage que la considération d'une éventuelle destinée / fatalité.

De même peut-on considérer notre évolution actuelle comme résultant de nos expériences passées, j'aborde l'avenir comme résultant également, en grande partie, de nos situations présentes, de nos choix actuels, des actions que l'on est sur le point de mettre en oeuvre, de nos souhaits, de la manière dont on se positionne à soi et aux autres, etc ...

En cela, j'établis des "états des lieux intuitifs" autour de vos interrogations afin de distinguer "ce qui est" de "ce vers quoi vous tendez", selon ce qui vous constitue et la connaissance que vous possédez de vous-même et de votre contexte, à l'instant présent.

Mon postulat

Je ne sais pas ! 

=> Je propose une réflexion sur la base d'informations perçues intuitivement

Mon positionnement

1) ce que je ne fais pas 

  • porter un jugement (sur le consultant ou sa problématique)

  • considérer que j'ai raison

  • donner mon avis personnel

  • cautionner la dépendance à la voyance

  • encourager la perte par accoutumance / la défausse de son libre arbitre => jamais !

2) ce que je recommande aux personnes qui me consultent :

  • développer un esprit critique face aux informations transmises => toujours !

  • se fier à son propre jugement / ressenti

  • faire preuve de vigilance à garder (retrouver) son libre arbitre

  • se responsabiliser face à son pouvoir d'action / de décision propre

Dans le cadre de mes activités de développement personnel, mise en place en 2018 d'une supervision en collaboration avec le Centre d'Informations, de Recherches et de Consultations en Expériences Extraordinaires (CIRCEE).

A ce titre, un Psychologue clinicien m'accompagne régulièrement et contribue à structurer ma compréhension de certaines situations, expériences ou perceptions, favorisant ainsi leur intégration sereine dans mon quotidien, personnel et professionnel.