AVANT-PROPOS

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons"

Henri Poincaré - Mathématicien, Physicien, Philosophe (1854-1912)

 

 

Bienvenue dans cet espace, à la fois journal de bord et cabinet de curiosités.

Vous y trouverez quelques documents professionnels et des textes personnels (travaux d'écriture liés à mes perceptions notamment) et d'autres types de témoignages de la place qu'occupe l'intuition dans ma vie.

Egalement, j'y partage mes coups de cœur glanés çà et là, sur Internet ou ailleurs.

Souhaitant que ces lectures vous apportent les éléments de réponse ou de réflexion que vous êtes venus y chercher,

Bien à vous,

Loïc ANDRAL - Consultant Intuitif

L'intuition,

outil de mes réflexions pour transcender vos doutes en affirmation de soi (*)

Hypersensible depuis l'enfance, j'ai souvent accordé plus d'attention à mes ressentis qu'à la compréhension que pouvait induire l'analyse rationnelle d'un fait ou d'une situation donnée.

Tant que les représentations des autres n'étaient pas en parfaite adéquation avec ce que je percevais ou ce qui, instinctivement, faisait sens pour moi, tout devenait prétexte à remise en question.

C'est ainsi que le doute a cristallisé mes premières perceptions intuitives.

L'écriture s'est ensuite rapidement imposée comme une parade à ce que je ne savais formuler conséquemment à un raisonnement. Je pouvais alors librement m'exprimer dans un format affranchi de la logique des autres, donner corps à mes ressentis et à ma perception du monde, selon mes références.

Un prix littéraire obtenu enfant m'a fait y voir, depuis lors, un encouragement à m'affirmer dans l'écoute de ces sensibilités, par l'écriture, bien sûr, mais aussi par tout autre support permettant leur expérimentation.

A présent Consultant Intuitif, j'ai fait un choix de cette singularité, et j'oriente ma démarche dans l'accompagnement à la réflexion et à la prise de décision, par la mise en perspective de nos questionnements afin de distinguer "ce qui est" de "ce vers quoi nous tendons".

Ainsi, dédiant mon intuition à la connaissance de soi et au développement personnel, je continue à encourager le doute en ce qu'il représente notre capacité à s'interroger sur soi et sur le monde qui nous entoure, mais également afin de favoriser une approche objective de l'intuition, par la recherche et l'application de protocoles spécifiques.

En ce sens, j'ai notamment initié une supervision professionnelle auprès du CIRCEE, début 2018, visant à soutenir cette démarche d'objectivité tout en contribuant à structurer ma pratique et à promouvoir un accompagnement de qualité.

(*) Article extrait d'une conférence collective à Paris, le 18/10/2018

- "L'intuition, ce super pouvoir qui grandit en nous" -

NATURAL REMOTE VIEWING

2015 - 2020      Loïc ANDRAL       -        Contact       -       Tous droits réservés       -       Mentions Légales 

Altération possible de mise en forme lors du chargement de la page.
Actualiser la page au besoin.