Outils & Techniques

En terme d'outils, que je privilégie une approche psychologique ou prédictive, ma pratique repose principalement sur les enseignements du tarot de Marseille.
En partie seulement car un tarot, comme un oracle, un pendule ou tout autre outil connectant au registre de l'intuition, demeure un support avant tout, c'est-à-dire un moyen de favoriser l'intuition, la stimuler, la déclencher ou la canaliser etc ... mais ce n'est pas l'outil qui fait l'intuition.
De la même manière que ce n'est pas la toile qui fait la peinture mais bien ce que le peintre en fait, par la vision claire qu'il a du résultat souhaité.
C'est la mise en action pour élaborer des nuances, du relief, de la texture, des formes, du mouvement, etc ... qui permet à un "support de base" (la toile, structure matérielle, dans cet exemple) de devenir une peinture.
Pour l'intuition c'est la même chose. Quel que soit l'outil utilisé, si rien d'autre n'entre en "dialogue" avec lui - et je ne parle pas là de notre mental, indispensable pour donner du sens -, l'outil restera un objet inerte et sa lecture en sera dénuée de personnalité propre, et les réponses proposées en seront potentiellement approximatives voire erronées.
Pour tenter d'illustrer plus précisément ce rapport entre intuition et outil, trois éléments sont à distinguer : le résultat (l'objectif à atteindre), le support de travail (qui structure le résultat) et le vecteur (la ressource utilisée qui permet le résultat).
Dans l'analogie entre peinture et intuition, nous avons donc pour :
-
résultat : la peinture (représentation visuelle finale) à rapprocher de l'information obtenue
-
support : la toile (structure matérielle) à rapprocher du tarot, de l'oracle, du pendule, des pierres ...
-
vecteur : la couleur (ressource utilisée) à rapprocher de l'intuition à proprement parler
Si l'on convient que, pour la peinture, le support ne fait pas le résultat, en intuition, le support ne fait pas davantage l'information.
A noter également que, si le support n'est pas toujours nécessaire à l'obtention intuitée de l'information, à l'inverse, l'utilisation d'un support n'induit pas forcément la manifestation intuitive.
C'est pourquoi, plutôt que de présenter les tarots et autres supports que j'utilise dans mes études, je préfère parler ici des vecteurs qui interviennent, involontairement ou en conscience, dans mon processus de perceptions intuitives de l'information.
J'y présenterai aussi certaines techniques en développement personnel, au fur et à mesure de mes découvertes ici-et-là comme, par exemple, l'outil d'identification des types de personnalité suivant le modèle de la "Process.com", visant alors à structurer, non pas l'information obtenue mais le sens à lui donner.
Loïc ANDRAL - Consultant Intuitif

NATURAL REMOTE VIEWING