2015 - 2019      Loïc ANDRAL       -        Contact       -       Tous droits réservés       -       Mentions Légales 

Altération possible de mise en forme lors du chargement de la page.
Actualiser la page au besoin.

PORTRAITS INTUITIFS

 

 

Un portrait intuitif s'établit en deux étapes :

 

Tout d'abord, j'effectue une étude de personnalité, à partir du prénom de la personne pour laquelle le portrait doit être fait. Cette étude se fait par un tirage au tarot et lecture intuitive.

 

​La seconde étape consiste en la mise en forme du portrait, le plus souvent sous forme de poème versifié.

 

En ce qui concerne mon "protocole", j'ai souhaité rester libre, choisissant de ne pas m'encadrer par des règles ou une convention trop figées, mon objectif étant avant tout de laisser s'exprimer l'inspiration du moment, qu'elle concerne ce que m'évoque le prénom, par les lettres qui le constituent ou le fait de les écrire, et/ou qu'il s'agisse de perceptions liées aux cartes sorties.

Ainsi, que ce soit pour mon appropriation du jeu ou pour la session d'écriture, je ne m'attache pas à un type d'interprétation ou un registre de langage donné.

Par exemple, une carte peut parfois me délivrer plus d'informations que l'ensemble du tirage ; de même, les champs lexicaux et la métrique employés ne sont pas définis en avance, le tout se révèle au moment où se déroule ma session.
 

A noter que :

 

  • Aucun des textes déjà écrits n'est réutilisé pour une autre personne portant le même prénom. Si le prénom me sert de base dans mon approche, il est surtout un support, un outil de travail. La finalité est bien de proposer un portrait unique, certes basé sur le prénom mais portant avant tout sur la personnalité.

 

  • Seuls les textes associés aux portraits intuitifs ici présentés sont consultables ; l'étude de personnalité associée demeure confidentielle.