2015 - 2019      Loïc ANDRAL       -        Contact       -       Tous droits réservés       -       Mentions Légales 

Altération possible de mise en forme lors du chargement de la page.
Actualiser la page au besoin.

RÊVES, VISUALISATIONS & ÉCRITURES ASSOCIÉES

 

 

Présentation : Cet espace référence certains de mes travaux d'écriture associés à des perceptions spécifiques telles que des visualisations, perçues lors de séances de méditation ou durant d'autres EMC (Etats Modifiés de Conscience) comme, notamment, les rêves.

Peu sujet aux "rêves lucides" - le rêveur à conscience d'être en train de rêver - ou aux "rêves éveillés" - la plupart du temps, le sujet est accompagné dans sa démarche par un psychothérapeute ; il ne dort pas et a donc également conscience d'être en train de rêver (il voit, vit et verbalise son rêve) - je suis en revanche très sensible à toutes les manifestations visuelles pouvant survenir durant la nuit.

Certains des textes présentés ici sont également issus d'expérimentations d'écriture spontanée, que je distingue de l'écriture dite automatique en cela que durant une session d'écriture spontanée, j'agis en conscience.

L'information me vient spontanément, les mots sont déjà "placés" (rythmes et mélodies des phrases, des sons, du sens, etc ...), je vis l'écriture comme en spectateur de l'information qui s'exprime mais j'en comprends néanmoins le sens à mesure que j'écris.

En écriture "automatique", le sujet est généralement "déconnecté" de sa conscience et ne réalise ce qu'il a écrit qu'une fois la séance d'écriture terminée.

Expérimentations personnelles et constats : aujourd'hui, je m'entraîne régulièrement à programmer mon sommeil de manière à obtenir des informations sur un sujet ou un contexte donné. 

  • Parmi les résultats les plus tangibles figure ma session de Remote Viewing du 04.05.2014, consultable ici. ​Dans cet exemple, la première partie de l'étude concernait la description d'un objet. N'ayant jamais eu à travailler sur des objets jusque-là, je me suis endormi un soir avec l'intention d'obtenir des informations me permettant de produire un compte-rendu le plus juste qui soit par rapport à l'objet à décrire. ​Si je n'ai absolument pas rêvé de l'objet, je me suis néanmoins réveillé vers 3 heures du matin et dans un état second, me suis mis à écrire une liste d'éléments descriptifs et d'impressions. Cette séance singulière d'écriture a duré environ 45 minutes, au terme de laquelle je me suis simplement rendormi. Le lendemain, j'ai repris la liste, l'ai mise en forme afin de lui donner du sens, selon mes ressentis associés aux mots révélés durant la nuit, avant de transmettre le document au moniteur de cette étude.

  • Un autre exemple concerne un rêve effectué en 2016, illustrant une situation précise dans l'évolution de la journée professionnelle d'un ami. La veille, avant de m'endormir, je m'étais fait la réflexion qu'il y avait un moment que je n'avais pas fait de rêve lié à l'intuition, symbolique ou prémonitoire, et je me demandais s'il était possible de solliciter, par l'intention, ce type de visualisations durant le sommeil. J'ai appris par la suite que la situation dont j'avais rêvé s'est effectivement avérée pour cet ami à  la suite d'une série d'imprévus professionnels, dans la journée du lendemain suivant mon rêve.

N. B : Cette section comporte peu de textes aujourd'hui, toutes mes visualisations ne donnant pas toujours lieu à une transcription écrite.

N. B. 2 : IMPORTANT : aucun des textes présents dans cette catégorie n'est libre de droits. Chacun d'entre eux est déposé à mon nom, est soumis aux réglementations de la Propriété Intellectuelle et résulte de protocoles personnels dans le cadre de mes expérimentations de mon intuition.