2015 - 2019      Loïc ANDRAL       -        Contact       -       Tous droits réservés       -       Mentions Légales 

Altération possible de mise en forme lors du chargement de la page.
Actualiser la page au besoin.

E.M.C / P.E.S

Cette partie est un peu mon journal de bord, autant atelier d'expérimentations et de réflexions que cabinet de méditation.

Sensible aux perceptions extra-sensorielles (P.E.S) du quotidien, cet espace répertorie celles qui n'entrent pas
dans le cadre d'un travail ou d'une volonté spécifique d'exercer mon intuition mais que j'expérimente parfois involontairement et qui s'avèrent souvent sources exploitables d'informations.

L'essentiel des P.E.S présentées ici se rattache aux phénomènes dits de "clairvoyance" liés aux états modifiés de conscience (E.M.C), notamment ceux qui touchent aux rêves ou, plus globalement, au sommeil et autres états afférents.

En effet, qu'il soit indicateur d'évènements passés ou à venir, qu'il soit symbolique ou ordinaire, le rêve est un des vecteurs spontanés grâce auxquels on peut obtenir des informations intéressantes.
De même, outre les rêves effectués la nuit, d'autres fulgurances s'imposent parfois sous forme d'images notamment, au réveil, au moment où je m'endors, ou encore en pleine journée.

 

Au-delà d'une compréhension intellectuelle des choses, ces manifestations me permettent souvent de réajuster ma posture, au quotidien comme face à une problématique particulière pour laquelle un raisonnement rationnel demeure sans effets en période de lucidité, et que l'écriture m'aide parfois à conscientiser et à intégrer différemment.


Cette section présente donc quelques une de ces expériences involontaires, certaines étant associées à un travail d'écriture, accessibles par l'onglet "& Ecriture".

Ces séances d'écriture sont effectuées a posteriori, par une forme "d'écriture spontanée" que l'on peut apparenter à l'écriture dite "automatique" en terme de fluidité d'écriture, avec néanmoins une réelle conscience maîtrisée de ce qui se passe. 

 

 

Nota Bene :  Les rêves ou autres E.M.C présentés ici sont sans rapport avec des expériences d'auto-suggestion ou de rêves lucides. Lors de ces états, je ne suis pas conscient de ce qui se passe, dans le sens où, si j'en garde le souvenir a posteriori, je suis incapable d'agir sur mes rêves, pour en modifier le cours par exemple ou, simplement, pour comprendre que j'ai changé d'état de conscience.